Pour atteindre ses objectifs ambitieux, TRECC mobilise un écosystème de parties prenantes diverses mais unies par la volonté commune d’offrir à chaque enfant un bon départ dans la vie et une éducation de qualité.

Image one-2

En s’associant avec 12 entreprises de l’industrie du cacao et du chocolat, 7 ministères du gouvernement ivoirien, 8 partenaires de recherche ainsi qu’une dizaine d’organisations de la société civile, les projets pilote de TRECC ont eu un impact positif sur la vie de quelque 22 000 enfants en Côte d’Ivoire.

Pour que chaque enfant puisse réaliser son plein potentiel, nous accompagnons les familles pour promouvoir les bonnes pratiques parentales au cours des premières années de la vie. Nous soutenons également les enseignants pour renforcer les pratiques pédagogiques qui favorisent l’apprentissage de la lecture et du calcul.  Dans la phase pilote, nos projets ont ainsi permis de former plus de 400 enseignants et quelque 9 000 parents, dans plus de 40 communautés de la Côte d’Ivoire.

Icon for teachers
Enseignants formés
Icon for families taken care of
Aides-soignants formés
Icon for schools and institutions
Communautés où nous travaillons
Icon for children
+
Enfants touchés
PARTENARIATS
icon--cocoa
Industries du cacao et du chocolat
icon--partners
Gouvernements
icon--students
Universitaires et recherche