Type de projet

Faits et chiffres

Localisations dans le monde

Côte d’Ivoire

Régions en Côte d’Ivoire

Zones rurales et urbaines

Période

Since 2017

Population cible

Plus de 5.000.000 de jeunes bénéficieront des services de Bora

Facilitateurs et formateurs

Personnel Seedstars, Expert en entrepreneuriat, Start-up locale

Canaux de distribution

Ecole, Réseau des anciens, Plate-forme d’emploi

Etapes majeures et résultats clés

  • Bora Digital a formé plus de 70 jeunes au marketing numérique.
  • Bora Digital compte 12 consultants qui travaillent sur des projets de numérisation internationaux et locaux pour ses clients.
  • 200 personnes privées ont été formées par Bora Teacher.
  • Bora Kids a formé plus de 60 enfants avec plus de 300 leçons.

Share this project:

A propos du projet

Seedstars Academy crée des entreprises prometteuses en formant des jeunes à fort potentiel. Elle les développe, les lance et les fait évoluer progressivement au fur et à mesure qu’ils acquièrent plus d’autonomie et, en fin de compte, les fait fonctionner comme des entités indépendantes.

Défi

Il existe des problèmes intéressants dans le secteur de l’éducation et de la formation professionnelle, notamment : inadéquation entre la formation et l’emploi, manque de compétences en langues étrangères ou absence d’éducation informatique de base pour les enfants. En outre, l’écosystème entrepreneurial ivoirien est encore embryonnaire, avec un nombre insuffisant d’entrepreneurs locaux en technologie de l’information qui connaissent les défis de l’industrie et ont la formation adéquate..

Solution

Seedstars lance une activité de venture building pour trouver des solutions pragmatiques aux problèmes du secteur professionnel, tout en accueillant les futurs entrepreneurs.

L’équipe travaille sur plusieurs MVP et pilotes en s’appuyant sur l’expertise du groupe Seedstars. Parallèlement, les participants de l’académie apprendront les concepts théoriques qui leur permettront de mieux comprendre ce qu’il faut pour bâtir des entreprises technologiques de classe mondiale.

Résultats à ce jour

Seedstars Côte d’Ivoire a déjà lancé 3 entreprises dans le domaine de l’éducation.

Tous ces projets ont un point commun : contribuer au développement des compétences des jeunes et faciliter leur employabilité :

  • Bora Digital est la première académie ivoirienne de piratage et de marketing numérique en pleine croissance. Cette mission de démarrage est d’utiliser le marketing numérique comme un moyen d’intégrer les jeunes diplômés africains par la formation et l’externalisation.
  • Bora Teacher est un centre de formation et de traduction spécialisé dans la formation professionnelle et le perfectionnement du personnel des entreprises. Nous proposons des formations théoriques et pratiques adaptées à l’entreprise.
  • Bora Kids est une école de sciences et de technologie pour les enfants à partir de 7 ans. Leurs cours vont des leçons d’introduction aux programmes d’études avancés en informatique, mathématiques, électronique de bricolage, robotique, modélisation 3D et plus encore.