CLEF – CHILD LEARNING AND EDUCATION FACILITY

Par Priscillia Assamoi | avril 21, 2020

L’accès à une éducation de qualité pour lutter contre le travail des enfants Le gouvernement de Côte d’Ivoire, la Fondation Jacobs, la Fondation UBS Optimus et 13 entreprises de l’industrie du cacao et du chocolat sont en train de mettre en place le Child Learning and Education Facility (CLEF), un mécanisme financier commun pour assurer l’accès à une éducation de qualité comme outil essentiel de promotion des droits de l’enfant et de lutte contre le travail…

Lire la suite →

Développer le potentiel grâce au financement de l’éducation

Par Melissa Archambault | février 19, 2020

Initié par la KfW Development Bank et financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), la Development Finance Institution (CDC) du Royaume-Uni et d’autres investisseurs publics et privés, le Regional Education Finance Fund for Africa (REFFA) est le premier mécanisme régional de financement de l’éducation en Afrique. Il vise…

Lire la suite →

Programme d’Enseignement Ciblé (PEC)

Par Melissa Archambault | février 19, 2020

Le PEC peut être mis en œuvre par des enseignants du gouvernement, des bénévoles de la communauté ou d’autres instructeurs. Dans tous les cas, les instructeurs reçoivent une formation et les mentors les soutiennent tout au long du processus. Le Programme d’Enseignement Ciblé (PEC) est une réponse aux problèmes de mauvais apprentissage dans le système…

Lire la suite →

Améliorer les résultats d’apprentissage et la réintégration scolaire

Par Melissa Archambault | février 19, 2020

Des classes relais ont été développées en Côte d’Ivoire comme modèle pour la réintégration des enfants non scolarisés dans le système éducatif. Afin de les préparer à la transition, les enfants non scolarisés suivent pendant huit mois un programme accéléré qui couvre les deux premières années de l’enseignement primaire. Literacy Boost et Numeracy Boost sont…

Lire la suite →

PALEC – Améliorer les résultats d’apprentissage des apprenants de la première génération

Par Melissa Archambault | février 19, 2020

Le PALEC a été introduit en Côte d’Ivoire afin d’apporter un changement pédagogique axé sur l’amélioration des résultats d’apprentissage dans les classes primaires. Il permet aux élèves de différents niveaux et de différentes années d’études d’apprendre simultanément dans une salle de classe à leurs propres niveaux grâce à une grande variété de matériel didactique. La…

Lire la suite →

Promouvoir l’engagement de la famille et de l’enseignant par des coups de pouce

Par Melissa Archambault | février 14, 2020

Eduq+ envoie 2 messages par semaine aux familles et aux enseignants en Côte d’Ivoire pour faire de l’éducation une priorité, encourager les parents à être plus proches de la vie scolaire de leurs enfants, motiver et soutenir les enseignants à se présenter en classe et à mettre en pratique les meilleures pratiques. La communication est…

Lire la suite →

Accompagner le « maillon manquant » avec des capitaux et une assistance technique

Par Melissa Archambault | février 14, 2020

Le Fonds d’impact sur l’éducation (FEI) est un fonds d’investissement spécialisé dans le financement et l’appui aux PME et aux jeunes entreprises du secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire. Selon la Banque mondiale (février 2017), le système éducatif en Côte d’Ivoire connaît des déficiences majeures. Dans ce contexte, Investisseurs & Partenaires (I&P), un fonds panafricain…

Lire la suite →
Smiling children

Fournir l’accès à des ressources d’apprentissage de qualité aux communautés rurales

Par Melissa Archambault | février 14, 2020

Le produit d’Eneza Education donne accès à un contenu éducatif à faible coût conçu pour améliorer les résultats d’apprentissage des élèves.

Lire la suite →